Les collégiens du territoire se mobilisent contre la faim dans le monde. Venez les encourager au Parc des îles à Hénin-Beaumont.

Contact

Service Evénementiel, Agglo Hénin-Carvin
Tél : 03 21 79 74 82
http://www.actioncontrelafaim.org

actu_sport-sante_affiche_course contre la faim2017Les collèges de Léonard de Vinci et Jean-Jacques Rousseau de Carvin, Adulphe Delegorgue de Courcelles-lès-Lens, Claude Debussy de Courrières, Anne Franck de Dourges, Gérard Philipe d’Hénin-Beaumont, Youri Gagarine de Montigny-en-Gohelle et Paul Langevin de Rouvroy se mobilisent pour la 20e édition de la Course contre la faim qui aura lieu le 19 mai 2017 sur le site du Parc des îles à Hénin-Beaumont.

Cette course offre aux jeunes l'occasion de s'engager dans une action solidaire de grande envergure, un projet pédagogique, citoyen et sportif. Ce mouvement de solidarité va permettre à Action contre la Faim de financer des actions en Haïti.

Sur les huit collèges du territoire Hénin-Carvin, pas moins de 1600 élèves seront mobilisés pour l’occasion. Le principe de la course : chacun fait de son mieux et court un maximum de kilomètres pour soutenir le projet.

En amont, un intervenant d’Action contre la Faim est venu à la rencontre des élèves des collèges pour les sensibiliser au problème de la faim dans le monde. A l'issue de cette séance, chaque élève est parti à la recherche de parrains qui lui promettent un don par km parcouru le jour de la course.