Nouveau dans le département du Pas-de-Calais

N° Vert : 0 805 29 62 62
Appel gratuit depuis un poste fixe et téléphone portable
Du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30

Dans le cadre de l’orientation 3 « Prioriser le maintien dans le logement et la prévention des expulsions locatives » du Plan Départemental d’Action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD) 2015-2020 et de la mise en place de la Commission de Coordination des Actions de Prévention des Expulsions (CCAPEX) du Pas-de-Calais ; l’État, le Département et la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) du Pas-de-Calais se sont associés pour confier à l’ADIL Agence départementale d'information sur le logement (Agence Départementale d’Information sur le Logement) la mise en place d’un numéro unique gratuit à destination des propriétaires bailleurs et des locataires afin de mieux prévenir les expulsions liées aux situations d’impayés de loyer.

Ce numéro unique est également mis à disposition des propriétaires occupants rencontrant des difficultés dans le remboursement de leurs prêts.

En appelant le 0 805 29 62 62 (appel gratuit depuis un poste fixe et téléphone portable), les locataires comme les propriétaires bailleurs ou occupants du Pas-de-Calais bénéficient de conseils et d’un accompagnement adapté à leur situation grâce à une mise en relation rapide avec un conseiller juriste.

L’objectif est d’intervenir le plus tôt possible afin de diminuer le nombre d’assignations, de demandes de concours de la force publique et le nombre d’expulsions ou de ventes du logement pour les propriétaires en difficulté constaté dans le Pas-de-Calais.

Trop souvent, lorsque les situations d’impayés sont détectées et que les travailleurs sociaux interviennent au sein d’une famille en difficulté, la dette locative ou le remboursement de prêt est déjà trop important et il devient alors difficile d’y faire face.

Flyer N° Vert - Prévention des expulsions

Format : pdf PDF - Poids : 945,11 ko

Plus d'infos sur http www.pasdecalais.fr