Revivez les moments forts de la 1ère fête de la musique organisée sur le site du 9-9 bis Oignies et découvrez qui se cache derrière cette organisation réussie !

Contact

Le 9-9bis
Chemin du tordoir, Oignies
Tél : 03 21 08 08 00
info@9-9bis.comhttp://9-9bis.com/

La fête de la musique au 9-9 bis Oignies : première réussie !

Durée: 03:06

Situé sur le site de l’ancienne fosse minière de Oignies, le 9-9 bis a lancé jeudi dernier et pour la première fois la Fête de la musique, organisée par un collectif baptisé 9ter qui regroupe les musiciens et managers des groupes qui participent aux rencontres professionnelles mises en place par l’équipe d’accompagnement artistique du 9-9bis tout au long de l’année.

Maxime Szczepanek, chargé de l’accompagnement artistique des musiques actuelles au 9-9bis, nous explique le concept : « L’idée du collectif est née pour s’appuyer sur les musiciens et les managers qui les accompagnent pour créer une dynamique autour du 9-9bis. » Pour Maxime Duhamel, membre du collectif 9ter : «  Nous avons eu avec le 9-9bis une rencontre professionnelle orientée sur l’organisation et la communication autour d’un événement. Il a été suggéré de la mettre en application pour cette fête de la musique ». Mezzanine, Auditorum, le Clos des musiciens et les Studios, 4 scènes avec quatre ambiances différentes étaient ouvertes au public.

La création du 9ter a encore bien d’autres projets : la création d’une compilation, d’un album sur une thématique donnée, une nouvelle émission, un live…