Votez pour que ce projet puisse voir le jour !

Contact

Aquaterra, Maison de l’environnement
Tél : 03 21 79 74 94
environnement@agglo-henincarvin.fr

Vote en ligne : https://www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr/profile/cennpdc

« Mon projet pour la planète »

En novembre 2017, le Ministère de la Transition écologique et solidaire, l'Ademe et l'Agence française pour la biodiversité (AFB) ont lancé un appel à projets « Mon projet pour la planète » dans le cadre du Plan climat.
L’objectif de cette action : permettre à chaque citoyen de proposer un projet et de soutenir des actions exemplaires et innovantes pour lutter contre le dérèglement climatique. Concrètement, les citoyens et les institutions ont été invités à proposer des projets dans les domaines de l’énergie, de l’économie circulaire et de la biodiversité.

Après analyse de leur éligibilité, l’Ademe et l’AFB ont retenu 419 projets (sur 1200) sur des thèmes portant sur l’énergie, la biodiversité et l’économie circulaire.

Le Conservatoire d’Espace Naturel du Nord-Pas-de-Calais a été sélectionné pour son projet « Souchez la nature au bout des doigts », qui concerne la ré-appropriation des berges de la Souchez par ses habitants suite à l’aménagement de la Chaîne des parcs.

Du 12 avril au 11 mai 2018, dernière étape pour l’appel à projet « Mon projet pour la planète ». Vous, citoyens, êtes invités à participer, en votant pour vos initiatives préférées parmi les 419 projets éligibles.

Votez pour le projet « Souchez la nature au bout des doigts »

Le Conservatoire d’Espace Naturel du Nord-Pas-de-Calais s’est associé aux habitants, écoles, services communaux, associations, exploitants agricoles et élus pour son projet « Souchez la nature au bout des doigts ». Ensemble, ils se sont appuyés sur le projet de la Chaîne des parcs, qui vise à relier une multitude d’espaces hérités de la mine pour le transformer en Archipel vert.

Souchez la nature du bout des doigts

Durée: 03:29

Tout savoir sur le projet

Pour soutenir le projet « Souchez la nature au bout des doigts » du Conservatoire d’Espace Naturel du Nord-Pas-de-Calais, il vous suffit simplement de voter en ligne avant le 11 mai 2018 en cliquant sur le bouton « Voter pour ».

Un participant ne peut voter qu’une fois par projet mais pourra en revanche voter pour autant de projets qu’il le souhaite. Seuls les projets ayant reçu un maximum de votes seront financés !