Votre logement est-il bien isolé ?

Espace Info Energie
info-energie@agglo-henincarvin.fr

En 2016, l’Association des Communes Minières Nord – Pas-de-Calais a survolé une nouvelle fois les 14 communes de l’Agglo Hénin-Carvin pour réaliser la thermographie aérienne du territoire. Cette technique permet de mesurer à distance, grâce à une caméra thermique embarquée dans un hélicoptère, la température de la surface des toits, ce qui permet d’évaluer le gaspillage et les déperditions d’énergie des habitations.

Votre logement est-il un gruyère énergétique ?

Retirez gratuitement l’image thermique de votre habitation et bénéficiez d’un bilan personnalisé par le conseiller de l’Espace Info Energie lors des permanences organisées dans les communes de l’Agglo Hénin-Carvin ou sur rendez-vous à Aquaterra.

Des permanences dans les communes

Si vous souhaitez observer votre logement et avoir un nouveau regard sur la maîtrise de votre énergie ?
Le conseiller de l’Espace Info Energie vous accompagne lors de permanences dans les communes :

Rouvroy, le 9 octobre 2018, après-midi

Mairie de Rouvroy, Tél : 03 21 74 82 40

Carvin, le 10 octobre 2018, après-midi

Mairie de Carvin, Tél : 0 800 062 220

Courrières, le 11 octobre 2018, matin

Mairie de Courrières, Tél : 03 21 74 80 20

Leforest, le 11 octobre 2018, après-midi

Mairie de Leforest, Tél : 03 91 83 06 20

Pour participer, inscrivez-vous directement en mairie. Si les dates des permanences ne vous conviennent pas, vous pouvez prendre rendez-vous auprès du conseiller de l’Espace Info Energie. Il pourra également vous renseigner sur vos projets de construction et de rénovation (chauffage, isolation, ventilation, énergies renouvelables).