Quelles sont les modifications pour 2018 ?

Contact

Espace Info Energie
Tél : 03 21 79 72 29
Aquaterra, 1573 boulevard des frères Leterme, Hénin-Beaumont
info-energie@agglo-henincarvin.fr

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique permet de bénéficier d'un taux de réduction d’impôt de 15 ou 30 %, sans condition de ressources et sans obligation de réaliser un bouquet de travaux. Il porte sur les travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique réalisés dans l'habitation principale : isolation thermique, installation de chaudières à condensation ou d'équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable, etc… L’Espace Info Energie vous informe sur les changements à venir :

Quand :

Le 1er juillet 2018

Les travaux concernés :

  • Isolation thermique des parois vitrées (menuiseries) en remplacement de parois en simple vitrage
  • Chaudières fioul à très haute performance énergétique

Ce qui va changer :

  • Ces travaux ne seront plus éligibles au dispositif.
  • Le taux de 15% appliqué sur ces travaux depuis le 1er janvier 2018 le sera encore pour les dépenses engagées et payées entre le 1er janvier et le 30 juin 2018. Il s’applique également aux dépenses payées entre le 1er juillet et le 31 décembre 2018, si le contribuable justifie de l’acceptation d’un devis et du versement d’un acompte entre le 1er janvier et le 30 juin 2018.

N’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller pour en savoir plus et connaître toutes les aides mobilisables pour votre projet. Le conseiller est là pour vous préciser au besoin les conditions liées aux aides financières.