Programme d’activités autour du fruitier et du légume

Centre régional de ressources génétiques (CRRG)
Ferme du Héron, chemin de la ferme Lenglet, Villeneuve d’Ascq
crrg@enrx.frwww.enrx.fr

Vous êtes amateur de jardin ? Vous voulez des conseils de jardinage et astuces pour réussir vos plantations ? L’opération « Autour du verger, du potager et de la prairie », initiée par les Espaces Naturels Régionaux (ENRX), en partenariat avec le Centre régional de ressources génétiques (Crrg), propose une série d’activités consacrées à la création et à l’entretien d’un verger amateur : formations, conseils et commandes groupées de greffons, plants, semences, bulbes, caissettes de viande de race locale ou encore matériel d’entretien et produits de traitement.

Autour du verger, du potager et de la prairie 2017

Format : pdf PDF - Poids : 2,08 Mo

Formations de jardinage

Apprendre les techniques de taille, de greffe, réaliser ses propres semences et les conserver, conduire et entretenir un arbre palissé, ou encore visiter un verger… Voici un aperçu des formations 2017 proposées par ENRX. Animées par le Centre régional de ressources génétiques du Nord-Pas de Calais (CRRG), les formations sont gratuites et se déroulent à la journée ou demie journée dans différents sites de la région. Pour y participer, il suffit de s’inscrire auprès du Centre régional des ressources génétiques du Nord - Pas-de-Calais.
Détail des lieux et formations dans la brochure.

Commandes groupées de greffons, plants, semences, bulbes, caissettes de viande de race locale et matériel d’entretien et produits de traitement

Le programme Autour du verger permet de vous procurer des greffons de variétés fruitières régionales, des produits issus des éleveurs de races régionales, du matériel d’entretien et des produits de traitement. Pour commander, il vous suffit de remplir le bon de commande que vous trouverez dans la brochure et de l’envoyer, accompagné de votre règlement par chèque, au CRRG Ferme du Héron - Chemin de la ferme Lenglet - 59650 Villeneuve d’Acsq avant la date indiquée. Vous pourrez récupérer votre commande au jour de livraison indiqué.

Pour en savoir +

Pour mieux connaître les variétés fruitières et légumières de notre région et savoir où les trouver, rendez-vous sur le site internet d'ENRX