Pôle Emploi, Mission locale, Maison de l’emploi Hénin-Carvin, PLIE, régie Impulsion et APEI regroupés en un même lieu.

C’est dorénavant avenue de la République à Carvin qu’il faudra vous rendre pour accéder aux services dédiés à l’emploi et l’insertion. La Maison de l’initiative et de l’emploi vient d’inaugurer ses nouveaux locaux, regroupant différents services publics. Au rez-de-chaussée, Pôle Emploi, en service depuis presque un an, se charge avec ses 50 employés du suivi des demandeurs d’emploi et d’autres dédiés aux entreprises. Un nouvel espace dédié aux services personnalisés a été mis en place, avec l’accès à des ordinateurs connectés au portail Emploi Store favorisant les démarches en ligne (inscriptions, demandes d’emploi…).
A l’étage, la Mission locale, la Maison de l’emploi Hénin-Carvin, le PLIE, Régie Impulsion et l’APEI, se partagent les bureaux.

Ce nouvel équipement marque une étape importante dans la renaissance de ce « quartier pauvre », souligne Philippe Kemel, maire de Carvin. Grâce à l’Etat, il a permis de faire revivre ce quartier avec la création de logements, d’une nouvelle école, et là les services publics rassemblés. Il ne figure plus parmi les quartiers prioritaires.

Stéphanie AMBERT, ville de Carvin