Retour sur les formations proposées

Contacts

Lycée Pasteur
800 rue Léon Blum, Hénin-Beaumont
Tél : 03 21 08 86 00
http://louis-pasteur-henin-beaumont.savoirsnumeriques5962.fr/

Lycée Senez
553 boulevard Fernand Darchicourt, Hénin-Beaumont
Tél : 03 21 77 35 77
http://www.lyceesenez.fr:8080/extrasenez/

Les lycées Pasteur et Senez ont ouvert leurs portes

Durée: 03:25

En mars, les lycée Pasteur et Senez d’Hénin-Beaumont ont ouvert leurs portes afin de présenter leurs savoir-faire. Des formations de plus en plus professionnalisantes à la pointe de la technologie.

Lycée Pasteur : des formations qualifiantes en lien avec le monde professionnel

Pour Frédéric Cuvelier, proviseur du lycée Pasteur d’Hénin-Beaumont, lycée général, technique et professionnel : « Notre lycée est divisé en 2 pôles. Notre perspective est de former les élèves pour leur future insertion professionnelle sur le pôle Technologique et professionnel, qui est plutôt industriel avec la domotique et l’électrotechnique et un pôle Travaux publics, Architecture ».

Des gros travaux d’ateliers seront prévus prochainement pour proposer aux élèves des formations qualifiantes en lien avec le monde professionnel. Beaucoup de projets en perspective, avec notamment l’apprentissage de la maquette numérique, qui sera dans les années à venir, pour les entreprises ou cabinets d’architectes une obligation pour l’accès aux appels d’offres. Par ailleurs, pour la performance énergétique, le lycée Pasteur dispose d’un plateau Praxybat, avec des formations dans le cadre de la scolarité mais aussi dans celui de la formation continue.

Lycée Senez : une offre de formation complète

Pour Jean-Pierre Duranel, proviseur du lycée Senez à Hénin-Beaumont, il faut « montrer tout ce qui a évolué dans les techniques d’apprentissage. Un carré d’innovation a été mis en place au centre du lycée par les enseignants qui mettent en œuvre des pédagogies nouvelles. Ils abordent ainsi, avec les familles et les élèves, différentes thématiques telles que la 3D ou encore les évolutions des pratiques pédagogiques. Par ailleurs, nous avons également mis en place cette année le projet J’entreprends avec la présentation d’un travail réalisé par les élèves de bac Pro Gestion Administration, avec leurs enseignants ».

Il est possible de voter en ligne pour les deux meilleurs projets d’entreprises.