Le rendez-vous Emploi-Formation

Ville d’Evin-Malmaison

Le 3e Forum Emploi Formation d'Evin-Malmaison

Durée: 01:59

En collaboration avec l'Association Nord Artois Formation, la ville d'Evin-Malmaison organisait son 3ème Forum de l'Emploi et de la Formation. Un rendez-vous très attendu avec 23 stands d’informations présents.

Nordine Boufferoudj, conseiller en insertion professionnelle à l’association Nord Artois Formation à Lens, nous explique : « Les jeunes sont accueillis puis orientés vers les différentes structures pour l’Emploi comme la Mission Locale et le Pôle Emploi. Différents centres de formation étaient également représentés comme IPL/IPR, l’association Par la main, VIVAT (aide à domicile), des agences d’intérim comme Actua intérim et Adéquat et des agences d’insertion comme Partner intérim et Interinsert. »

Pour Fouzia Tahar-Chaouch, adjointe au maire à la jeunesse de la ville d’Evin-Malmaison : « Cela permet de proposer des offres diversifiées aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer en dehors de la commune. »

Cette année, trois secteurs d’activités attirent plus particulièrement les demandeurs d’emploi : la logistique, les métiers de la route et l’aide à domicile, un métier porteur.