Formation pour devenir développeur d’applications web

Contact

Pop school Lens
32 rue Casimir Beugnet, Lens
http://pop.eu.com/popschoollens/

La Maison Syndicale de Lens accueille depuis 2016, Pop School, une nouvelle école dédiée à la formation au métier de développeur d’application web et mobile. Pop School a récemment été inaugurée. L’occasion d’en apprendre davantage sur les formations proposées.

Myriam Pennequin, responsable du site de Pop Shcool à Lens, nous explique la formation : « la particularité de cette formation, c’est qu’elle dure 6 mois et est accessible sans condition d’âge, ni diplôme. Aujourd’hui, les entreprises réclament des développeurs web, donc a priori un métier d’avenir. Nous sommes engagés dans cette dynamique territoriale qui s’appelle Le Louvre-Lens Valley, qui est un cluster qui réunit tous les acteurs du numérique sur le territoire, et ensemble on essaie de travailler pour enclencher cette dynamique économique sur le territoire de Lens-Liévin ».

Conception de sites web, d’applications mobile ou encore gestion en réseau de données…Pop School offre aux étudiants une gamme de formation complète. A l’issue de la formation, l’étudiant est capable de répondre aux besoins du client en fonction de ce qui lui est demandé.

Pop School est la petite sœur de Pop School Valenciennes, qui en est déjà à sa troisième promotion. Pop Shcool Lens regroupe 21 élèves et séduit aussi bien garçons que filles. Le but du projet : trouver un emploi. Pour Charlotte, étudiante de la première promotion de Pop School Lens : « Cette formation permet de me spécialiser dans ce domaine. Elle est intéressante car il y a beaucoup de travaux pratiques mais aussi de la théorie, et nous sommes bien encadrés par les professeurs ».

Une deuxième session est prévue en juin. Elle vous intéresse ? Contactez Pop School Lens.

Inauguration de Pop school à Lens

Durée: 02:59