Donner l’envie d’entreprendre, développer son projet d’activité.

Aude DEPLEDT, BGE Hauts de France
www.bge-hautsdefrance.fr

Dans le cadre de la programmation de la Politique de la Ville de l'Agglo Hénin-Carvin, et dans le cadre de la Fabrique à Entreprendre, BGE Hauts de France a mis en place une action intitulée « Bourse aux idées Femmes ».

Ce dispositif a pour objectif de susciter, encourager et développer l’initiative chez les femmes issues des quartiers Politique de la Ville. Elle permet également à des femmes en réorientation professionnelle de déterminer un ou plusieurs projets professionnels en lien avec la création d’activité ou la reprise d’emploi tout en valorisant les idées portées par les femmes résidant en quartiers prioritaires.

La phase d’accompagnement se passe en collectif (plusieurs séances avec des outils spécifiques d’émergence d’idées et des témoignages de femmes) et en individuel (pour aider à la formalisation de l’idée).

Vous êtes une femme et souhaitez mener un projet professionnel ou associatif ? Prenez contact avec la BGE Hauts de France.