La CAHC soutient l’ouverture d’Un peu beaucoup, une boutique de prêt-à-porter

Contact

Un peu beaucoup
45 boulevard Charles Fontaine, Hénin-Beaumont
Horaires d’ouverture : mercredi et samedi, de 10h à 19h, dimanche, de 9h30 à 12h
www.unpeubeaucoup-shop.fr 
Facebook :@unpeubeaucoup 
Instagram :@un_peu_beaucoup_

À Beaumont, depuis le 1er juin, Élodie Lafrance a ouvert « Un peu beaucoup », un magasin de prêt-à-porter, soutenue par le dispositif d’aide au commerce de proximité, mis en place début 2019 par l’Agglomération Hénin-Carvin. 

Au premier abord, c’est un très beau corps de ferme, situé à l’entrée de Beaumont. Mais quand on pénètre dans la cour, on y découvre depuis début juin une boutique de prêt-à-porter féminin : « Un peu beaucoup ». « Je voulais ouvrir mon magasin dans un lieu atypique. » Dès lors, pour son cadre rural et la proximité du centre commercial Auchan Noyelles-Godault, Beaumont fut le choix idéal. 

Avant de devenir commerçante, Élodie Lafrance organisait des réunions à domicile, vite complétées par un site de e-commerce, ouvert fin 2017. Son maître-mot : l’originalité, « pour ne pas que les clientes trouvent les mêmes vêtements que dans la grande distribution. »

Pour se lancer, Élodie Lafrance a bénéficié du soutien de la CAHC. Après validation de son dossier par les élus, près de 9 000€ lui ont été accordés, sur un budget de lancement de 29 000€. Soit 30% de l’investissement prévu ! « Je vais pouvoir voir plus grand. Un stock plus important, un peu plus d’aménagements extérieurs. Grâce à ça, une bonne dynamique est engagée. »