Leader européen de ventes sur internet de produits pour le motard et sa moto

Contact

Motoblouz.com
Tél : 03 21 43 33 04
http://www.motoblouz.com/

Motoblouz.com fait peau neuve à Carvin

Durée: 03:53

Motoblouz.com, le leader européen de vente de produits pour le motard et sa moto, vient d'inaugurer ses nouveaux bâtiments situés dans la zone industrielle du Château à Carvin.

Thomas Thumerelle, PDG et co-fondateur de Motoblouz.com, nous explique : « la société a été créée en 2004 par David Thierry et moi-même, tous deux courriérois d’origine. Nous sommes passés de deux collaborateurs à 100 aujourd’hui, dans un nouveau bâtiment dans la zone industrielle du Château à Carvin ». Dans ses nouveaux locaux, la sociétéMotoblouz.com prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2017.
Pour Daniel Maciejasz, Vice-président au développement économique à l’Agglo Hénin-Carvin : « C’est un exemple à donner pour tous les jeunes du territoire, et pour leur prouver qu’il est possible sur le bassin Hénin-Carvin de créer son entreprise et de réussir. Il ne faut pas hésiter à se lancer. ».

Une réussite indissociable du management mené par Thomas Thumerelle : « Depuis la création de la société, les niveaux hiérarchiques sont minimisés. Il vaut mieux réfléchir à 100 cerveaux plutôt que 3 ou 4. Nous travaillons tous en open space et les chiffres de la société sont communiqués à tous les collaborateurs. Il y a une réelle transparence pour que chacun puisse prendre sa propre décision en toute autonomie. C’est en connaissant la vision de l’entreprise et ses informations qu’on peut prendre les bonnes décisions. Les collaborateurs en contrepartie s’investissent davantage. »

Une transparence et une ouverture que l’on ressent dès que l’on entre dans le bâtiment.  Anne Prenelle et Florian Delarue, Designers du bâtiment, Rikiki Studio et Atelier Biâo nous expliquent : « il était important que l’espace intègre la notion de travail collaboratif et d’échange. Notre objectif : faire que les salariés se sentent comme chez eux». Le PDG mais aussi les salariés ont participé à l’aménagement du nouveau siège.Pari réussi pour Motoblouz.com