Attention aux faux démarcheurs

Contact

Service Déchets
Numéro vert

L’été est souvent propice aux démarchages en tous genres pour vendre un calendrier dit  « de collecte  des déchets ». Ces individus peu scrupuleux, se font passer pour des agents chargés du ramassage des ordures ménagères ou encombrants, et vous vendent de faux calendriers contre un montant exigé parfois élevé de 50 €.

Depuis le mois d’août, ces faux démarcheurs sévissent dans les rues du territoire. Ils présentent même une fausse carte avec photo, censée justifier de leur bonne foi.

Pour ne pas être victime de l’escroquerie, sachez que les agents de l’agglo Hénin-Carvin en charge de la collecte des déchets passeront chez vous dès le 1er octobre 2016 munis d’un badge avec le logo de l'Agglo Hénin-Carvin et leurs noms. L’achat de ce calendrier n’est pas obligatoire. Néanmoins, si vous souhaitez l’acheter, sachez qu’il n’y a pas de montant exigé. Pour ne pas vous faire escroquer, les calendriers sont identifiés comme « Service de collecte de l'Agglo Hénin-Carvin » et non « calendriers pour les encombrants ».