Dès le 7 janvier 2019 : pour les communes de Courcelles-lès-Lens, Evin-Malmaison, Leforest, Libercourt, Noyelles-Godault, Oignies et Rouvroy.

Service d’Appui à la collecte des déchets
Tél : 0 800 31 32 49 (appel gratuit depuis un poste fixe)

A partir du 7 janvier 2019, des changements de tournées de collecte pour les déchets ménagers et le tri sélectif sont annoncés pour certaines rues des communes de Courcelles-lès-Lens, Evin-Malmaison, Leforest, Libercourt, Noyelles-Godault, Oignies et Rouvroy.

Courcelles-lès-Lens

Pour la Résidence Brayou
Nouveau jour de collecte pour les déchets ménagers : vendredi, le matin dès 5h30 également les jours fériés.
Nouveau jour de pour le tri sélectif : vendredi, l’après-midi dès 12h30 également les jours fériés.

Evin-Malmaison

Rues concernées : Carnot, Cité des Horbois
Nouveau jour de collecte pour les déchets ménagers : mardi, le matin dès 5h30 également les jours fériés.
Nouveau jour de pour le tri sélectif : mardi, l’après-midi dès 12h30 également les jours fériés.

Leforest

Rues concernées : Jules Ferry, ruelle des Grands Champs, Cité du Château
Nouveau jour de collecte pour les déchets ménagers : jeudi, le matin dès 5h30 également les jours fériés.
Nouveau jour de pour le tri sélectif : jeudi, l’après-midi dès 12h30 également les jours fériés.

Libercourt

Rues concernées : Lapinski, Ringeval, de Oignies, Contour de la Gare, Chemin de la Haute Voie.

Noyelles-Godault

Rues concernées : du Rivage, Résidence de la Deûle.

Oignies

Rues concernées : Jean Effel, d’Alembert, Darchicourt, Impasse Vieux Coron, Chemin du Halage.
Nouveau jour de collecte pour les déchets ménagers : lundi, le matin dès 5h30 également les jours fériés.
Nouveau jour de pour le tri sélectif : lundi, l’après-midi dès 12h30 également les jours fériés.

Rouvroy

Rues concernées : de la Paix, de l’Amérique, Impasse Pasteur.
Nouveau jour de collecte pour les déchets ménagers : mercredi, le matin dès 5h30 également les jours fériés, sauf le 1er mai (rattrapage le 4 mai).
Nouveau jour de pour le tri sélectif : mercredi, l’après-midi dès 12h30 également les jours fériés, sauf le 1er mai (rattrapage le 4 mai).

Pensez à rentrer vos bacs après la collecte !

Tout conteneur présent sur le domaine public en dehors des plages horaires de tolérance est considéré comme un dépôt de déchets sur la voie publique, et passible d’une amende pouvant s’élever jusqu’à 3000 €.

• Collecte du matin : bacs tolérés de 17h la veille de la collecte jusqu’à 22h le jour même.
  • Collecte après-midi : bacs tolérés de 6h le jour même jusqu’à 8h le lendemain de la collecte.

actu_dechet_affiche_changement-collecte_2019