Le prix de littérature « Ados en colère » tourne les pages de sa nouvelle édition

Contact

Association Colères du présent 
Tél : 03 21 15 35 87
coleresdupresent@free.fr
http://www.coleresdupresent.com/

Les livres en compétition pour le prix "Ados en colère 2017"

Durée: 02:17

Le prix « Ados en colère » est organisé par l'association Colères du Présent et soutenu par le Conseil Départemental du Pas-de-Calais et sa Médiathèque. Chaque année, les collégiens participant au prix élisent le meilleur auteur parmi une sélection de cinq romans contemporains traitant de thématiques actuelles

Cette année, le jury est composé de 500 lecteurs issus d’établissements scolaires de l’Arrageois et de l’ex Bassin minier. Depuis la rentrée de septembre, cinq ouvrages sont proposés en lecture dans les collèges et lycées concernés.
Stéphanie de l’association « Colères du présent », nous explique : « Ce sont des ouvrages sur des thématiques actuelles et engagées. Nous sommes dans une volonté de développer l’esprit critique des élèves et de susciter des débats. »

Pour cette nouvelle édition, les auteurs sélectionnés sont : Florence Hinckel (Bleue), Caroline Solé (La pyramide des besoins humains), Jean-Christophe Tixier (La traversée), Clémentine Beauvais (Les petites reines) et Frank Andriat (Je t'enverrai des fleurs de Damas).
Les auteurs ont rencontré les lecteurs et des associations lors de la remise du prix « Ados en colère ».