Du 12 au 14 juillet à Carvin, le Festival des arts dans la rue est de retour pour une 15e édition !

Centre Culturel Jean Effel, Rue Du Progres, Carvin
festival.leseclectiques@gmail.com
www.festival-leseclectiques.fr
Facebook : @LesEclectiquesCarvin

« Les Eclectiques » c'est un festival d'arts de rue organisé depuis maintenant 15 ans par l'association « Ose Arts! ». Tous les étés, le week-end du 14 juillet, des comédiens, clowns, acrobates et musiciens se produisent sur le site Pascal. Initié par la convention de jonglerie, le projet n'a cessé d'évoluer tout en gardant son authenticité.

Le festival a su, à chaque édition, proposer une programmation originale et gratuite. Chaque année, la démocratisation culturelle, l'éducation populaire ainsi que l'écologie sont au cœur des préoccupations lors de la création de l'évènement.

A l'aube de ses 75 ans, l'association souhaite changer de formule pour amener ce festival des arts de rue, dans la rue. Au revoir site Pascal, bonjour centre ville et lieux insolites de Carvin. Comme à leur habitude, les participants assisteront à de nombreux spectacles mais, cette fois ci, ils devront voyager d'un lieu à l'autre ...

Le projet bénéficie aussi de partenaires forts et réguliers tels que la mairie de Carvin, le Cirque du Bout du Monde, qui organise un stage de cirque qui intégrera le cortège de la parade, et le dispositif Pars Ici! Ce dernier met en lumière les arts de la rue du Bassin minier et invite à (re)découvrir un territoire attractif et festif autour de la Constellation Imaginaire, des Artoizes, des Rutilants et des Eclectiques.

Pour ses 15 ans, Ose Arts vous a réservé un programme d’animations variés et éclectiques ! Découvrez le programme complet : http://www.agglo-henincarvin.fr/Evenements/Carvin/Les-Eclectiques-a-Carvin

Gros plan sur la 15e édition des Eclectiques à Carvin

Durée: 06:27