Retour sur les animations proposées lors des Journées Européennes du patrimoine

Ville de Courcelles-lès-Lens

Du village au Moulin à Courcelles-lès-Lens

Durée: 03:21

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la ville de Courcelles-lès-Lens a dévoilé son travail de réhabilitation du quartier du Moulin. Clarisse Meneu, médiatrice sociale du quartier prioritaire du Moulin à la ville de Courcelles-lès-Lens nous explique le projet : « Dans le cadre de la politique de la ville, le projet « Du village au Moulin » avait pour but de recréer de la convivialité entre les habitants. Des réunions avec les habitants ont été organisées pour développer des actions de quartier, comme la création d’une exposition. » Emmanuel Goulliart, des Editions Etagère, a travaillé en collaboration avec les habitants du quartier : « L’idée était d’aller chercher les pépites du territoire : des habitants, des objets, des ambiances, etc. pour en faire ensuite une exposition, qui a été entièrement réalisée par les habitants. »

Pour l’inauguration officielle du Moulin, différentes animations étaient proposées : un conteur ambulant, des ateliers de fabrication du pain pour les enfants et les adultes… Retour sur l’évènement.