Cinq panneaux seront prochainement installés sur les autoroutes A1, A2 et A26 pour signaler le classement de notre territoire au Patrimoine Mondial.

Contact

Mission Bassin minier Nord - Pas de Calais
Carreau de fosse du 9-9bis, rue du Tordoir, Oignies
Tél : 03 21 08 72 72
accueil@missionbassinminier.org
http://www.bassinminier-patrimoinemondial.org/

Bassin Minier Unesco : les panneaux d'autoroute dévoilés

Durée: 01:11

Eléments de communication incontournables, les 10 panneaux d’autoroute signalant le classement du Bassin minier à l’UNESCO se sont fait attendre. Un retard causé par des règlementations administratives de la SANEF. Arnaud Quémard, directeur d’exploitation du groupe SANEF, nous explique les causes du retard : « Des panneaux touristiques, comme ceux pour le Bassin minier, sont soumis à une législation et une règlementation extrêmement strictes. Il y a plus de 12 intervenants différents qui interviennent dans le choix de la thématique, l’implantation, la conception, la fabrication et la pose du panneau sur le tracé d’autoroute. »

Le visuel du panneau reprend l’ensemble des éléments emblématiques du territoire : chevalements, terrils et cités minières. Trois axes routiers ont été ciblés par la SANEF : sur les 5 panneaux posés sur les autoroutes, deux d’entres eux se trouveront sur l’autoroute A1, deux sur l’A2 et un sur l’A26.

Dernière étape du processus, finaliser l’implantation physique des panneaux.