Maison d’enfants Asermines de Oignies
Tél : 03 21 40 49 38 / 03 21 77 96 60

Première pierre pour la nouvelle maison d'enfants de Oignies

Durée: 00:56

Le chantier de reconstruction de la maison d'enfants de Oignies a officiellement débuté avec la pose de la première pierre de l'édifice. A cette occasion, un défilé dans les rues de Oignies en tenue d’ouvrier du bâtiment a été organisé. Cette future structure accueillera les jeunes de la commune de Oignies à partir de septembre 2018. L’actuelle Maison d’enfant de la rue Pasteur, quant à elle, sera reconstruite à proximité. Sa capacité d’accueil sera augmentée et permettra aux personnes à mobilité réduite d’y accéder. Ce projet est porté conjointement par les associations Asermines et Accueil et relais et permettra de différencier les modes d’accueil et d’individualiser les prises en charge des enfants. Une opération validée par le Conseil Départemental pour un investissement de 6,5 millions d’euros et qui améliorera les conditions de vie de ces jeunes placés sous la protection du Département au titre de l’aide sociale à l’enfance.