Projet de fleurissement participatif de la Nouvelle Cité Bruno pour mettre en valeur le quartier.

Ville de Dourges

Association A Petits Pas

Opération "Cité en fleurs" à Dourges

Durée: 02:20

A Dourges, la municipalité a lancé l'opération "Cité en fleurs" dans la Cité Bruno, un projet de fleurissement participatif avec l’ensemble des habitants de la Cité Bruno cofinancé par la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin, la ville de Dourges et le bailleur Maisons & Cités. Pour la somme de 2€, chaque habitant pouvait venir composer sa jardinière afin d'embellir les façades de la cité. Anthony François, responsable du Pôle événementiel à la mairie de Dourges, revient sur la belle réussite de cette première édition avec plus de 40 maisons participantes.

Ce rendez-vous était accompagné d’ateliers écologiques aussi bien pour les grands que les petits. L’association A Petits Pas a d’ailleurs animé plusieurs ateliers : un sur la création de produits ménagers écologiques à partir de matières végétales et naturelles et un autre sur la conception d’instruments en bois à partir de la Renouée du Japon, une plante japonaise. L’opération s’est clôturée en fête avec l’ensemble des participants. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.