Visite guidée de la nouvelle structure qui accueillera d'ici peu les résidents du foyer Les Genêts.

Foyer Les Genêts
Rue Albert Saussez, Drocourt

La nouvelle résidence autonomie de Drocourt se dévoile

Durée: 02:43

Dix mois après la pose de la première pierre, la nouvelle résidence à Drocourt est prête à accueillir ses résidents. 44 studios dont deux pour des couples sont en phase d’aménagement. Un projet qui a débuté il y a 10 ans et qui voit enfin le jour : une construction de 1600 m2 réalisée par Maisons & Cités. Frédéric Bohmke, chargé d’opérations neuves chez Maisons & Cités nous explique en détail les étapes du projet : « Le projet initial comporte la construction d’un EHPAD tout en conservant le foyer existant, avec une structure logistique centrale. La contrainte a été de déménager les personnes encore présentes dans le foyer. »

La nouvelle résidence autonomie de Drocourt répond aux nouvelles normes en vigueur et améliorera le cadre de vie des résidents avec des nouveaux services associés : restauration, pôle activités, bibliothèque, salon de coiffure… Une ville dans un bâtiment. Une renaissance pour Bernard Czerwinski, maire de Drocourt. Ouverture prévue en 2019.