Avec un projet de création de panneaux pour Picwic à Flers-en-Escrebieux.

Centre de loisirs Gino Sanna à Evin-Malmaison
Impasse Pantigny

De jeunes évinois à l’honneur

Durée: 03:03

Pour une dizaine de jeunes Evinois inscrits au Centre de loisirs Gino Sanna à Evin-Malmaison, la fin des vacances n'a pas été de tout repos. Le magasin Picwic de Flers-en-Escrebieux leur a donné une mission de la plus haute importance : créer de nouveaux panneaux pour valoriser le rayon "Loisirs créatifs".

Faouziar Tahar-Chaouch, adjointe au maire à la jeunesse à la ville d’Evin-Malmaison, nous explique le projet : « Christelle Parent, chargée de projet à Evin-Malmaison, avait déjà travaillé avec Picwic, qui nous a proposé de travailler ensuite avec le Centre de loisirs Gino Sanna pour aménager l’Espace Loisirs créatifs du magasin. Durant trois semaines en août, une dizaine de jeunes se sont prêtés au jeu, encadrés par 3 animateurs. »

Joackim et Maurine, animateurs au Centre Gino Sanna à Evin-Malmaison, nous expliquent le déroulement du projet : « Il aura fallu 4 à 5 séances pour que les enfants préparent le projet. Une fois les maquettes validées, les jeunes ont disposé de trois ateliers d’une demi-journée pour les confectionner ». Cars, Mario, Mickey, Némo, Minion, Star Wars… Tant de personnages qui prirent vie grâce à Adrianna, Aurélien, Baptiste, Farah, Lyes, Matthéo, Matthis et Rafaël, qui ont eu accès à l’ensemble du magasin pour réaliser leurs œuvres d’art.

Une inauguration officielle et un cadeau en poche, ces jeunes évinois garderont un très bon un souvenir de cette expérience. Les projets des enfants seront visibles jusqu’en octobre chez Picwic, Centre Commercial Carrefour, Les portes de Gayant à Flers-en-Escrebieux.