Diagnostic en marchant

Céline STEIGER, Ville ouverte
steiger@ville-ouverte.com
www.ville-ouverte.com

Quoi de mieux qu’une balade urbaine dans la ville avec ses habitants pour mieux identifier les problématiques ? C’est ce que propose Ville ouverte et Jinkau avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin, le mercredi 3 juillet 2019 à Noyelles-Godault et le jeudi 4 juillet 2019 à Oignies.

L’exploration de ces quartiers permettra d’aborder les sujets de préoccupation immédiats des habitants et également d’avoir une réflexion commune générale sur les problématiques rencontrées dans la ville.

Partez pour une exploration pédestre :

Le mercredi 3 juillet à 17h, Cité Declercq à Oignies

Rendez-vous pour le départ au Métaphone à Oignies, rue Alain Bashung vers le Parc des Hautois. Fin du parcours Place Declecq. Le long du parcours, concertation sur les logements, la rue du tordoir, les maisons de plain pieds, les petits espaces publics, la vitesse et le bus, les commerces et les services, le gabarit des voies.

Le jeudi 4 juillet à 17h, Cité Crombez à Noyelles-Godault

Le parcours débutera à l’entrée de la Cité, la Grande Rue. Il empruntera le square, le city stade, les friches, les logements et les jardins, le quartier de Mousseron et le Grand parc.