Si le cabinet Cibles et Stratégies vous contacte par téléphone, entre le 15 octobre et le 28 novembre 2015, ne raccrochez pas ! Ce cabinet a été mandaté par les élus, via les SCOT, afin de mieux connaître vos habitudes de consommation. L’objectif pour les élus : mieux répondre à vos besoins.

Habitudes de consommationL’InterSCoT réunit 4 SCOT : ceux de Lens-Liévin-Hénin-Carvin, de l’Artois (Béthune), du Grand Douaisis et de la Région d’Arras. C’est cet InterSCoT qui a lancé l’enquête « ménages commerces », qui se déroulera du 15 octobre au 28 novembre 2015. 5500 ménages, dont 1450 sur le périmètre du SCOT Lens-Liévin-Hénin-Carvin, seront sollicités par téléphone, fixe ou mobile, pour répondre à des questions. Une quinzaine, pour un entretien de 15 minutes environ.

« Nous souhaitons connaître les habitudes de consommation des habitants, ainsi que leurs attentes », détaille Jean-Pierre Corbisez, président du SCOT Lens-Liévin-Hénin-Carvin. Les habitants seront interrogés sur les commerces qu’ils fréquentent, les villes qu’ils privilégient pour leurs achats, les types de produits qu’ils favorisent, etc.

Vous pourrez être appelés par le cabinet Cibles et Stratégies du lundi au vendredi entre 11h et 20h30 et le samedi de 10h à 13h.

Les résultats de cette enquête seront analysés de décembre 2015 à février 2016.

François Lemaire et Jean-Pierre CorbisezFrançois Lemaire, vice-président du SCOT de Lens-Liévin-Hénin-Carvin et maire de Bully-les-Mines ; avec Jean-Pierre Corbisez, président du SCOT Lens-Liévin-Hénin-Carvin.

Qu’est-ce qu’un SCOT ?

Le Schéma de Cohérence Territoriale a été créé par la loi Solidarité et Renouvellement Urbain et complété par la loi Urbanisme et Habitat. Il est l'outil de conception et de mise en oeuvre d'une planification intercommunale. Il oriente l'évolution d'un territoire à horizon 15-20 ans dans le cadre d'un projet d'aménagement et dans la perspective du développement durable.

Le Schéma est destiné à servir de cadre de référence pour les différentes politiques sectorielles : habitat, déplacements, développement commercial, environnement, organisation de l'espace, développement économique...

Il garantit la cohérence entre ces différentes politiques et assure la compatibilité avec les documents sectoriels intercommunaux ( Programme Local de l'Habitat, Plan de Déplacement Urbain), et les documents d'urbanisme communaux (Plan Local d'Urbanisme et Carte Communale).

Plus d’infos

www.scot-llhc.fr