Les membres de l’association évinoise Rayon de soleil handicap n’ont pas chômé le mercredi 28 octobre ! Ils ont chargé entre huit et neuf tonnes de bouchons en plastique. Bouchons qui rapportent de l’argent.

Contact

Association Rayon de soleil handicap, mairie d’Evin-Malmaison
Tél : 03 21 77 84 99

L'équipe de l'association Rayon de soleil handicapL'équipe de l'association Rayon de soleil handicap« Mission accomplie pour les huit bénévoles de l’association : nous avons rempli deux bennes de 30 m3 en moins de deux heures, soit près de 9 tonnes de bouchons », se réjouit José Verez, le président de l’association Rayon de soleil handicap. Car les bouchons de bouteilles d’eau ou de sodas valent de l’argent : ils sont revendus à une usine de recyclage. « Avec l’argent, nous finançons le matériel médical des particuliers ou des instituts spécialisés », précise José Verez.

Les bouchons sont récupérés dans les supermarchés par José mais les particuliers peuvent aussi amener leur collecte directement au local de l’association. « De dix tonnes en 2014, nous passons à treize tonnes en 2015. Ce n’est que du bonus, pour lutter contre le handicap », se félicite le président. 

Apportez vos bouchons en plastique à l’association Rayon de soleil handicap, au local situé à côté de la mairie d’Evin-Malmaison, chaque deuxième et quatrième mercredi de chaque mois, de 14h à 17h.