Bougez autrement ! avec Tadao

Tél : 0800 409 209
contact@smtag.fr
www.smt-artois-gohelle.fr

logo_semaine de la mobilité 2016La semaine européenne de la mobilité  valorise le partage de l’espace public et la sécurité des usagers. Les Français sont invités à repenser leurs modes de déplacement en faveur d’une mobilité plus durable et plus sécurisée. La semaine a lieu chaque année du 16 au 22 septembre.  Elle se décline sous l’intitulé “Bougez autrement !” et est l’occasion de découvrir et de tester de nouveaux moyens de transports : vélo, covoiturage, transport en commun, etc

A l’occasion de cette semaine, divers temps forts sont organisés par le SMT Artois-Gohelle et ses partenaires : le challenge mobilité à destination des 18 - 26 ans plus souvent appelé TADAO express. Ce sont 16 équipes et non plus 8 qui vont traverser le bassin minier, avec comme seul sésame, un « pass » leur permettant d’accéder aux services TADAO (Bus + Biclo) et TER (gratuit comme pour les abonnés TADAO on vous le rappelle). L’épreuve emmena les candidats au travers du bassin minier avec 6 étapes organisées sur une journée. Ce challenge se déroulera le mercredi 21 septembre.

Nouveauté cette année, le Tadao Art Tour. L’objectif de cette animation est avant tout de la notoriété pour le réseau. Réaliser quelque chose de grand et beau qui marque les esprits. L’art nous semble être une très belle opportunité. Nous avons donc travaillé sur un concept original : 1 artiste grapheur, 1 toile de 8 m par 4 m et des vélos TADAO associés à des couleurs. L’artiste ne peut utiliser une couleur que si quelqu’un pédale sur le Biclō correspondant !
C’est donc une œuvre collective, sportive et ludique qui sera l’occasion de présenter le réseau TADAO et ses avantages. En effet, la boutique mobile présente sur place permettra d’assurer la promotion du réseau auprès du grand public comme de classes de collège spécialement invitées. Cet évènement sera organisé dans 3 villes : le 16 septembre, sur le parvis de la mairie à Lens, le 20 septembre sur la Grand Place à Béthune et le 22 septembre sur la place Jean Jaurès à Carvin. A cette occasion, un week-end pour 2 personnes à Barcelone en Espagne est a gagné.

Programme - Semaine européenne de la mobilité 2016

Format : jpeg JPEG - Poids : 218,96 ko