Appel aux dons

Contact

Secours populaire français, Fédération du Pas-de-Calais
38 rue Baudimont, Arras
Tél : 03 21 71 43 19
Fax : 03 21 51 58 23
www.secourspopulaire.fr/62contact@spf62.org

En Haïti, le triste bilan du passage de l’ouragan Matthew n’en finit pas d’augmenter. Selon les derniers chiffres, ce sont des milliers de victimes et de sans-abri que l’on dénombre. Trois jours après la catastrophe, les informations continuent à arriver des villages haïtiens isolés par les inondations et les glissements de terrain. Les dégâts sont considérables pour les populations qui ne sont pas encore remises du tremblement de terre de 2010.

Le Secours populaire français a débloqué une première aide d’urgence de 50 000€ pour venir en aide aux victimes. Sur place, de nombreux bénévoles des associations Concert Action, Association Haïtienne des Citoyens pour le Développement, Association contre l’Enfance Maltraitée, Aquadev, Association Solidarité des Paysans et Amis de Gentillotte et la Congrégation des Petits Frères de Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus, sont présents pour évaluer les besoins des enfants et familles et organiser la solidarité. Localement, le Secours populaire français s’associe avec ses fédérations et le mouvement d’enfants « Copain du monde » pour des opérations de secours afin d’évaluer les besoins médicaux, dresser un bilan sanitaire et médical et aider à consolider les abris.

Au vue de la gravité de la situation, le Secours populaire français appelle aux dons financiers pour venir en aide aux enfants et familles qui ont tout perdu. Les dons peuvent être envoyés au : Secours populaire français, Fédération du Pas-de-Calais, en précisant « Fonds d’urgence et post-urgence ouragan Matthew », 38 rue Baudimont, 62000 Arras.