Ensemble, nettoyons notre région !

www.hautsdefrance-propres.fr

actu_agglo_affiche_Hauts-de-France propresCette initiative reprend la dynamique engagée depuis 3 ans dans le département de la Somme consistant à mobiliser les citoyens, au travers notamment des associations locales et des établissements scolaires, afin de contribuer, le temps d’un week-end, au nettoyage de nos espaces naturels.

Ainsi en 2016, à l’échelle du département de la Somme, ce sont près de 11 000 citoyens bénévoles mobilisés (dont 1800 scolaires) pour une collecte de 194 tonnes de déchets.

Notre Communauté étant fortement impliquée, tant en matière de préservation de l’environnement qu’en matière de promotion de la citoyenneté active, il nous a semblé naturel de nous associer à cette opération, inscrite dans le prolongement de nos engagements et de nos politiques.

Les modalités d’organisation et de déroulement de ce week-end de lutte contre la pollution de nos espaces seront précisées lors d’une réunion d’information qui se tiendra le lundi 6 mars prochain, à 18h30 au siège de notre Communauté d’Agglomération, dans la salle du Conseil.

Hauts-de-Farnce propres

Durée: 01:24